fbpx
 

Economie d’énergie

Améliorer son confort

Aujourd’hui, dans nos gestes quotidiens, il y a un nouvel élément à prendre en compte : la nécessité de faire des économies d’énergie. Le défi à relever consiste donc à tenter d’améliorer le confort

Changer son chauffage

Lorsque l’on souhaite changer ses appareils de chauffage, plusieurs paramètres rentrent en compte. Voici les bonnes questions à se poser quand on veut changer de chauffage.

Améliorer son isolation

Vous souhaitez réduire votre facture de dépenses d'énergie, dans ce cas, il est conseillé d'effectuer des travaux de rénovation si vous habitez un logement ancien.

Produire son électricité

Les énergies fossiles s'épuisent, le prix des énergies industrielles ne cesse d'augmenter et la planète souffre. De ce fait, il est temps de penser à protéger notre environnement

Economiseur d’eau

En installant chez vous des dispositifs vous permettant de réduire votre consommation d’eau tels que des mousseurs, des mitigeurs, des stop douche etc, vous réduisez votre facture d’eau. Si vous associez à cela des petits gestes du quotidien pour mieux consommer, vous augmentez encore plus vos économies. Lancez-vous !

Demander une étude gratuite

L’isolation des murs (par l’intérieur ou par l’extérieur) permet de réduire entre 20% et 25% des pertes de chaleur dans un logement. En isolant vos murs, vous réduisez donc considérablement vos factures de chauffage, jusqu’à 25%. L’investissement est, par ailleurs, rapidement rentable avec des coûts à partir de 40 €/m² pour une isolation par l’intérieur et 110 €/m² pour une isolation par l’extérieur.

Isoler la maison est la première solution à examiner lors d’une rénovation, et celle qui génère le plus d’économies. En effet, plusieurs éléments de votre logement ont besoin d’être isolés. Entre autres, vos murs ou bien vos fenêtres peuvent être les sources de déperditions thermiques.

Quel que soit son type, la toiture protège l’ensemble de l’édifice contre les effets du mauvais temps et du soleil. Héritage des traditions régionales ou de l’évolution des techniques de construction, la toiture revêt des formes multiples et une grande diversité de matériaux. Quoi qu’il en soit, vous ne devez jamais la négliger. Son intégrité garantit en effet la pérennité du bâtiment qu’elle protège. Quelques explications pour choisir une toiture qui saura durer dans le temps face aux rigueurs du climat.